× Accueil Voyages Chemins de Saint Jacques
Camino Francés Symbole des coquillages
Camino Francés, Aperçu Bayonne Saint Jean - Cizur Menor Cizur Menor - Viana Viana - Logroño Logroño Logroño - Belorado Belorado - Burgos Burgos Burgos - Carrión Carrión de los Condes - Leon
Carrión - Leon Pèlerin
Carrión de los Condes Carrión - Sahagun   Eremita Virgen del Puente Sahagun Sahagun - Reliegos Leon   Cathédrale de Leon   San Isidor de Leon
Leon - Rabanal del Camino Puente de Orbigo Rabanal - Vega de Valcarce Vega de Valcarce - Sarria monastère bénédictin de Samos. Sarria - Arzúa Arzúa - Santiago Santiago de Compostela
Histoire(s) Intéressant Quoi de neuf ?
  ☰ Menu Flagge Deutsch Drapeau français British flag

Web Cam à O Cebreiro (ce lien change régulièrement, j'essaie de l'adapter de temps en temps - état janvier 2022)

Dieu merci, j'étais déjà bien entraîné par les étapes de montagne précédentes, car celle-ci était le test de résistance. Et en plus sous la pluie. C'est seul que j'ai monté la longue et pénible montée en vitesse réduite.

Montée sous la pluie

Les nuages s'assombrissent. Bientôt, l'équipement de pluie sera soumis à un premier test de résistance.


O Cebreiro

Sous la pluie, je suis arrivé tout seul à la bifurcation vers le village d'O Cebreiro, pour ensuite - oh quelle surprise - entrer dans le village par un parking avec des dizaines de bus de touristes. La pluie s'est transformée en pluie battante et des touristes armés de parapluies ont débordé des bus. Je me suis réfugiée dans l'église romane.

Il était impossible de prendre des photos, alors j'ai pris une photo sur Internet.


Sta Maria la Real

Dans la petite église de montagne Santa Maria la Real du 9ème siècle à O Cebreiro, à 1293 m d'altitude, se trouve cette magnifique statue de la Vierge à l'Enfant du 12ème siècle.

J'ai eu beaucoup de temps pour l'admirer.

Comme la pluie ne voulait pas s'arrêter, j'ai encore visité les deux bars et retrouvé des pèlerins que je connaissais déjà. Des discussions intéressantes ont fait passer le temps en un clin d'œil.


Enfin, après deux heures, la pluie s'est calmée. Les touristes commençaient déjà à se promener entre les pallozas, les maisons rondes au toit de chaume. Encore quelques photos du village touristique d'O Cebreiro, puis il fut temps de partir.

1 / 4
2 / 4
La pluie a cessé
3 / 4
4 / 4

Il restait encore deux montées à franchir avant d'atteindre le point culminant, le col de Poio.

Vue de l'Alto de San Roque sur la "Gallicie verte".


Monument de Rochus

Au col de Poio se trouve ce monument de pèlerinage, San Rochus, le padron de la peste.

Les pèlerins à vélo photographient toujours leur vélo (un Radselfi). J'ai moi aussi succombé à cette mauvaise habitude.


Lors de la descente, un vent violent soufflait en rafales. De retour dans la vallée, il restait encore suffisamment de temps pour visiter le village de Tricastella. On y cherche toutefois en vain les trois châteaux. En revanche, j'ai fait une rencontre désagréable avec un chien qui aboyait. Moi, à vélo, j'ai décidé de fuir et de m'éloigner en faisant du stop. Le chien derrière moi. Dieu merci, la pente était légère et le chien a vite abandonné. Maintenant, il cherche une nouvelle victime.


Monastère bénédictin de San Julian à Samos

Sur le chemin de Sarria, j'ai visité le monastère bénédictin de Samos.


Sarria

Le but de l'étape Sarria est atteint.


Auberge privée à Sarria

L'auberge officielle était pleine à craquer. Nous avons trouvé refuge dans cette auberge privée très propre.


Photos : Gerhard Eichinger
Photo : 'O Cebreiro, Berg Kirchlein' photo graphiquement modifiée de l'Internet. En raison de la pluie, j'ai renoncé à prendre une photo. J'ai trouvé refuge dans l'église et j'y ai admiré la Vierge Marie du 12ème siècle.