× Accueil Voyages Pays et Villes
Malte
Malte Mdina Rabat Valletta Vittoriosa Vitctoria sur Gozo Xlendi Bay sur Gozo Île de Comino
Histoire(s) Intéressant Quoi de neuf ?
  ☰ Menu Flagge Deutsch Drapeau français British flag

Vittoriosa (ancien nom = Birgu), l'une des "trois villes", est située sur une péninsule en forme de coin qui s'avance dans la baie de Grand Harbour. Le promontoire est bordé au nord-ouest par le Kalkara Creek et au sud-est par le Dockyard Creek. Sur la rive opposée du Grand Harbour se trouve La Valette, la capitale de Malte. À la pointe de la péninsule de Vittoriosa se trouve le Fort St. Angelo, autrefois un important poste de défense des chevaliers de Saint-Jean. Les villages voisins de Kalkara au nord et de Bormla au sud s'y rattachent presque sans transition.

San Angelo

Depuis La Valette, il est préférable de prendre le ferry pour Vittoriosa.

Entrée Vittoriosa

En passant par la Porte de Provence - où s'arrête également le bus de ligne - on accède à la rue principale de la petite ville, le Triq il-Mina L-Kbira. C'est là que se trouvent des curiosités comme le musée "Malta at War" ou l'Inquisitor's Palace à deux étages, construit en 1535, le bâtiment le plus important de Vittoriosa.


Map of Vittoriosa
×

Juste à côté de la porte de la ville se trouve cette table d'orientation avec les principaux points d'intérêt.

L'image peut être agrandie en cliquant dessus !


petite ruelle

Une petite ruelle descend de la rue principale vers le port. Remarquez les balcons en bois typiques de Malte. Les Maltais appellent leurs balcons "gallariji".


La place principale de Vittoriosa - Vittoriosa square avec le monument de la victoire et le restaurant DeBirgu, où nous avons mangé.


C'est ce que l'on voit en entrant dans le restaurant. On peut aussi s'asseoir dans la petite cour agréable. Il y a aussi une grande salle de billard.


La Triq Hilda Tabone était la rue principale des chevaliers au début du 16ème siècle. C'est ici que se trouvent les auberges des chevaliers, comme par exemple l'Auberge de France.


Au bout de la route, on arrive aux fortifications. De là, on a une vue sur le bassin portuaire et la ville de Kalkara située en face, avec "The Old Bighi Hospital" et l'ancien ascenseur pour les blessés.

Le Royal Naval Hospital Bighi (RNH Bighi) était un grand hôpital naval. Il a été construit à l'emplacement des jardins du Palazzo Bichi, connu à une époque sous le nom de Palazzo Salvatore. Avec l'hôpital RN de Mtarfa, l'hôpital RN Bighi assurait les soins et l'assistance médicale aux blessés dans l'est de la Méditerranée aux 19e et 20e siècles. Le bâtiment est aujourd'hui connu sous le nom de Villa Bighi et abrite un service de restauration.


Église Saint-Laurent

Église Saint-Laurent


Pour le retour de Vittoriosa (Birgu) à La Valette, nous avons ainsi pris un petit bateau-taxi maltais traditionnel (Dgħajsa) pour 2 euros par personne.